PAU
Plus de filtres
Voir sur la carte

Aux portes des Pyrénées, Pau est devenue au fil des siècles la place forte du Béarn.
Débutez votre visite par l’emblématique Château de Pau, lieu de naissance d’Henri IV.
Dans ce coeur historique, le Musée Bernadotte mérite aussi le détour.
A l’extérieur de la cité, le célèbre Pau Golf Club dévoile l’atmosphère britannique de la ville, au même titre que les belles et grandes demeures du XIXe siècle qui rappellent cette époque des villégiatures.

Fière de ce passé, Pau est aussi une ville très sportive :
Cyclisme avec le Tour de France, accueilli une nouvelle fois en 2016, équitation avec l’unique Concours Complet International de niveau **** en France, et bien sûr le basket, le rugby ou encore les sports autos avec le Grand Prix automobile et le Grand Prix historique en mai.
Des événements sportifs toute l’année et des lieux à découvrir comme le Stade d’eaux-vives, fief du triple champion mondial et olympique de canoë monoplace Tony Estanguet, qui reçoit petits et grands aventuriers sur son parcours.
Mais surtout Pau est une ville où il fait bon vivre !
Laissez-vous guider au gré des parcs et jardins, au rythme des festivals et des spectacles.
Et puis goûtez ! Allez faire un tour au marché ou attablez-vous dans un des restaurants du vieux quartier pour tester la fameuse Poule au Pot ou la Garbure.
Le clou du spectacle ?
Une balade sur le boulevard des Pyrénées. Lamartine a écrit : « Pau est la plus belle vue de terre, comme Naples est la plus belle vue de mer «, allez-y faire un tour, vous comprendrez.
Et vous vous souviendrez longtemps.