Avec ses plages, lacs, petites randonnées, stages de surf, rafting, accrobranche, il y a de quoi faire pour toute la famille en Béarn et Pays basque.

# 1 : A l’eau : se baigner ou s’amuser dans l’eau et les vagues



# 2 : En plein air : randonnées en famille, géocaching, visites gourmandes ou sensations fortes…

  • Il existe de nombreux circuits de randonnée pour les familles. Alors on enfile ses chaussures, on prépare le pique-nique, on prend sa bouteille d’eau et on part en famille. Vous aurez certainement l’occasion de croiser de nombreux animaux en chemin.
  • Partez à la chasse au trésor avec l’application de Géocaching Terra Aventura, 19 parcours gratuits sont à découvrir en Béarn Pyrénées et Pays basque et collectionnez les Poï’z .
  • Pour les gourmands, des visites guidées sur le thème du chocolat sont organisées à Bayonne, mais vous pourrez aussi fabriquer votre propre gâteau basque à Sare.
  • Les plus sportifs pourront s’initier à la pelote basque avec des champions, tester les nombreux parcours accrobranche dans les arbres, les bases de rafting sur les bords des Gaves de et de la Nive, ou bien passer la journée au wow parc un parc de loisirs qui s’étend sur 18 hectares

# 3 : Voir des animaux : animaux en liberté, aquarium, parcs animaliers, fermes découvertes : il y en a pour tous les goûts.

  • Vous pourrez observer d’impressionnants rapaces à Aste Béon à la Falaise aux vautours grâce à des caméras installées dans la réserve naturelle permettent d’observer les vautours dans leurs nids, de très près et sans les déranger!!
  • Vous avez envie de vous mettre dans la peau d’un soigneur de zoo ? Le Zoo d’Asson vous propose 2 activités : soigneur d’un jour et soigneur d’un soir qui vous permet de nourrir des gibbons, pandas, loutres, mangoustes, lémuriens, ouistitis, loups, hiboux, capucins, serval, ocelots et panthères des neiges.
  • Partez à l’assaut de la montagne de la Rhune qui culmine à 905m à bord d’un train à crémaillère ou via des chemins de randonnée (2h30) : vous croiserez certainement des troupeaux de Pottoks, les fameux petits chevaux basques élevés en liberté.
  • Ne manquez pas le repas des phoques à 10h30 et 17h, à l’Aquarium de Biarritz ainsi que les espèces du golfe de Gascogne, des requins, des raies et des poissons exotiques dans ce très bel Aquarium Art déco.
  • De nombreux parcs animaliers (forêt des lapins, parc aux ours, Etxola…) vous permettrons de découvrir de nombreux animaux plus ou moins exotiques et nos fermes découvertes vous présenteront le travail des agriculteurs basques et béarnais, leur savoir faire et leurs animaux.
Plus de filtres
Voir sur la carte