Une des premières cités bastionnées, « Plus Beaux Villages de France », capitale du saumon, etc. voici un palmarès des plus impressionnants ! Qui peut se vanter des remparts révolutionnaires ayant inspiré Vauban ?
Navarrenx l’a fait ! Avec un nom évoquant sa bordure avec la Navarre, il était évident que la charmante cité allait attirer les convoitises de nombreux voisins, d’où la nécessité de la protéger ingénieusement dès le XVIe s.
Forte d’un passé militaire prestigieux, la cité est également au cœur des terres de nos fameux Mousquetaires !
Mais aujourd’hui, ce sont désormais les pèlerins qui foulent le sol de la ville. Située sur la voie du Puy, elle procure accueil et réconfort à
ces derniers au soir d’une longue journée de marche.

Les secrets de Navarrenx

Pool Masseys : Pool mythique du gave d’Oloron pour pêcher le poisson roi (le saumon). +33 5 59 66 10 22 – VILLE-NAVARRENX.FR
Centre d’interprétation de Navarrenx : Salle d’exposition retraçant la riche histoire de la cité bas- tionnée (maquettes, plans).
Camp de Gurs : Le plus grand camp d’internement du sud de la France lors la 2è guerre mondiale.
Table d’orientation Ogenne-Camptort : Point de vue pour lire le pay- sage. Siège avec viseur pour admirer les différents pics.
Fun Room Escape Game : Salle “Robin des Bois” et jeu de piste connecté dans les rues de la ville. +33 7 87 18 28 48 FUNROOM- ESCAPEGAME-NAVARRENX.FR
Saveurs, savoir-faire Béarn des Gaves : Bijoutier, tisserand, brasseur, potier, etc. savoir-faire uniques et passion de la création.
Navarrenx Golf Club et Golf-club Hélios : Alliez sport et détente avec nos golfs arborés et leur vue sur les Pyrénées.

NAVARRENX
Plus de filtres
Voir sur la carte