En Haut Bearn
Ce site géologique exceptionnel, au cœur du massif karstique de La Pierre Saint-Martin a été découvert en 1953 par des spéléologues. Des visites faciles ou plus sportives sont organisées pour tous les publics sur réservation et toute l’année.
La Verna est la 3è plus grande cavité au monde et la 1re aménagée pour accueillir le grand public. Elle est également un haut lieu de la spéléologie d’exploration scientifique.
Saviez-vous qu’elle est 10 fois plus grande que la cathédrale Notre-Dame de Paris avec 3.6 millions de m3 d’air ! Un voyage au centre de la terre inoubliable à faire absolument.
+33 5 59 28 34 02 / +33 6 37 88 29 05 – LAVERNA.FR
Carnet d’adresses
Espace Muséographique de la Maison du Barétous à Arette : Laissez-vous raconter l’incroyable histoire de la vallée de Barétous à travers ses espaces interactifs.
Les marmottes de La Pierre Saint-Martin : Randonnée d’une demi journée pour observer les marmottes des Pyrénées.
Massif karstique à La Pierre Saint-Martin : Un des plus grands massifs calcaires d’Europe sculpté par l’érosion.
Plateau d’Issarbe : Randonnées, panorama à 360°, pique-nique et activités de pleine nature.
Palombes aux Pantières Lanne en Barétous : Découvrir les techniques de chasse ancestrale au filet.
Aventure Parc® Aramits : Accrobranche, paint-ball, cadre exceptionnel face à la chaîne des Pyrénées. +33 5 59 34 64 79 – AVENTURE-PARC.FR