Plus de filtres
Voir sur la carte

Les animations en Pays Basque

De la plus petite fête de village aux grands festivals de l’arrière saison, vous trouverez matière à agrémenter votre séjour, tout en découvrant la richesse de notre culture au travers de ses nombreuses formes d’expression que sont le chant, les jeux de force et bien sûr la pelote basque.
Les stations de la côte et les villages du Labourd, de la Basse Navarre ou de la Soule ont préparé à votre intention de nombreuses animations dont vous serez aussi les acteurs car c’est ainsi que l’on conçoit la fête au Pays basque.

Les animations en Béarn Pyrénées

Comme il a su préserver sa nature, le Béarn Pyrénées a su préserver son identité profonde. Chants, danses et musiques battent au coeur des villages pour célébrer l’été, les récoltes, la transhumance… Ces fêtes hautes en couleurs – scènes d’aujourd’hui sur les places d’hier – perpétuent avec naturel la mémoire d’un noble passé paysan et pastoral. Mêlées d’histoire, elles sont aussi l’occasion de spectacles de rues, de reconstitutions resplendissantes, de meetings sportifs hérités d’un passé anglais ou de ferias joyeuses aux accents espagnols. La qualité de vie, la poésie des sites, le sens des racines, donnent à l’émotion une intensité vraie, humaine, délicieusement partageable. En Béarn Pyrénées, les fêtes de l’esprit sont aussi celles du coeur.